Loading
http://chavannaz.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/panogk-is-96.jpglink
http://chavannaz.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/pano2gk-is-96.jpglink
http://chavannaz.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/pano3gk-is-96.jpglink
http://chavannaz.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/pano4gk-is-96.jpglink

Actualités






  • La Communauté de Communes (CC) Usses et Rhône élabore le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) du Val des Usses.
    Il concerne les 8 communes de l'ex-CC du Val des Usses. Il a été prescrit le 14 décembre 2015 et son approbation est prévue pour l'automne 2019.
    À ce jour, le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) est en cours de réflexion. Il sera débattu dans les 8 communes du Val des Usses ainsi qu'au Conseil communautaire de la CC Usses et Rhône, tout en séance publique.
    Ensuite, le PADD constitue la base des projets de demain pour le développement du territoire, en lien étroit avec le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Usses et Rhône.
    La transcription réglementaire, qui va occuper l'année 2018, découle des orientations du PADD. Il s'agit du plan de zonage, du règlement et des orientations d’aménagement et de programmation.
    Le PLUi constitue une économie d'échelle puisqu'il coûte 210 000 € à l'échelle de 8 communes, contre 50 à 60 000 € pour une commune seule.
    À la suite de la phase de transcription, il sera soumis à l'avis des personnes publiques associées (État, Chambres consulaires, Département, région, etc.) ainsi qu'à la population via une enquête publique. Dans l’attente, la Carte communale de Chavannaz reste applicable.

    N'hésitez pas à écrire au Président de la CC Usses et Rhône par courrier postal ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour toute demande ou réflexion liée au PLUi. Les services de la CC Usses et Rhône restent à votre disposition.

    logoCCUR
     





  • La Communauté de Communes Usses et Rhône a été créée à compter du 1er janvier 2017 par arrêté inter-préfectoral n° PREF/DRCL/BCLB-2016-0091 du 13 décembre 2016 portant fusion de la Communauté de Communes du Pays de Seyssel, de la Communauté de Communes de la Semine et de la Communauté de Communes du Val des Usses.

    Elle regroupe 23 communes de la Haute-Savoie : Bassy, Challonges, Chaumont, Chavannaz, Chêne-en-Semine, Chessenaz, Chilly, Clarafond-Arcine, Clermont, Contamine-Sarzin, Desingy, Droisy, Éloise, Franclens, Frangy, Marlioz, Menthonnex-sous-Clermont, Minzier, Musièges, Saint-Germain-sur Rhône, Seyssel Haute-Savoie, Usinens, Vanzy et 3 communes de l’Ain : Anglefort, Corbonod, Seyssel Ain, pour une population totale de 19 974 habitants en 2017.
    Le siège est fixé à l’adresse suivante : 24 place de l’Orme à Seyssel (74910).
    Les services sont répartis sur les 3 pôles suivants :

    SEYSSEL : 04 50 56 15 30
    - Services généraux: Administration générale, Ressources humaines, Finances et comptabilité
    - Développement touristique
    - Développement social
    - Transports Scolaires de l’ancien canton de Seyssel

    SEMINE : 04 50 77 93 55
    - Développement économique
    - Bâtiments et services techniques
    - Environnement et assainissement collectif et non collectif

    FRANGY : 04 50 44 79 86
    - Urbanisme - Aménagement du territoire
    - Transports Scolaires de l’ancien canton de Frangy

  • Découvrez le dernier bulletin municipal

    bulmun2017



  • P.L.U. Intercommunal
  • LA COMMUNAUTE DE COMMUNES USSES ET RHONE
  • BULLETIN MUNICIPAL

 cartable

Les inscriptions scolaires  se feront en Mairie de Marlioz du 28 février au 7 avril 2018.

Merci de vous munir du livret de famille, du carnet de santé (vaccination) et d'un justificatif de domicile.

Ces inscriptions concernent les nouveaux arrivants et les enfants qui rentrent en petite section.